Compte rendu réunion du 30 avril 2009

Publié le par Anne


Compte-rendu du 30/04/2009.

Nous avons repris le déroulement de la journée et des différentes manifestations que nous proposerons.
Finalement le camp des maîtres d’armes sera plus étoffé car le nombre de participants sera plus important. Il y aura également une forge dragon pour le plus grand plaisir des enfants.
Nous les remercions d’avance.

Nolwen Arzell se propose de faire plusieurs interventions dans la journée et d’initier les petits à la musique, à travers des ateliers pour les enfants.

Les ateliers :
-    ateliers jonglage,
-    atelier boucliers,
-    atelier musique,
-    atelier échasses.
-    Promenade à poney 3 personnes

Nous allons matérialiser les ateliers par des panneaux de bois sur lesquels seront écrits les horaires, une enseigne pour la taverne. Finalement nous ne mettrons en place qu’une buvette pour la logistique ce sera plus simple, soit 10 personnes.
Nous avons essayé de prendre contact avec le foyer qui au départ s’était proposé de faire des boucliers et autres « travaux » pour la décoration. Pour le moment, nous n’avons pas de retour.

Nous devons transmettre un premier jet du programme de façon à ce que l’Office du tourisme puisse communiquer sur la manifestation dans « l’ESTIVANT ».

Nous devons impérativement finaliser le plan de la journée pour l’insérer dans notre flyer et pour attribuer une place à chaque exposant. Nous devons dégrossir la liste avec Odile de façon à avoir un plan pour la prochaine réunion le 07/05 et, si nécessaire, nous irons sur place pour vérifier la pertinence de nos choix.
Faire le point sur les routes qui seront barrées.

La sono : voir Norbert Ollivier. Mr Etcheverri se propose de tenir le rôle du crieur durant la journée. La mairie va peut-être acquérir une sono mobile.

Stand crêpes : deux binômes sont nécessaires, nous avons déjà trois personnes.
Il faut également quatre personnes pour aider au service soit 8 personnes.
Pour la restauration : nous avons un grand besoin de lister les bénévoles car le nombre de personnes entre 11h30 et 14h sera important, soit 20 personnes environ.
Nous devons penser au menu enfant : même plat en quantité moindre, une crêpe et une boisson pour 5 €.
Nous recherchons toujours des norvégiennes pour tenir les repas au chaud : collège Fichez, Fondation, etc…

Irène Rocchi nous a apporté les armoiries de Plouescat que nous ne manquerons pas d’utiliser.

Nous pourrons peut-être occuper la salle du nouvel Office du Tourisme pour entreposer les tissus et faire nos ateliers de confection au même endroit.

Publié dans Le moyen-âge

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